La Confrérie de L'enclume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie de L'enclume

Forum de la Confrérie de l'enclume!!!!!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Projet Commun -> Scénario

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Code 67
Patron
Patron
Code 67


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : Je vis dans ce monde, sisi, c'est vrai!
Niveau RPG Maker : The pro it's me!!
Date d'inscription : 21/10/2006

Points de récompense et statut
Points de récompense:
Projet Commun -> Scénario Left_bar_bleue150/150Projet Commun -> Scénario Empty_bar_bleue  (150/150)
Statut:

Projet Commun -> Scénario Empty
MessageSujet: Projet Commun -> Scénario   Projet Commun -> Scénario Icon_minitimeJeu 15 Fév - 6:25

Ici, on parlera UNIQUEMENT du scénario.


A vous de lâcher vos idées!

Je n'ai plus d'imagination, en ce quii me concerne...
Revenir en haut Aller en bas
https://laconfreriedenclume.kanak.fr
111001100
Vient de débouler
Vient de débouler
111001100


Nombre de messages : 35
Niveau RPG Maker : A l'endroit précis où je me trouve, c'est à dire ici même...
Date d'inscription : 13/02/2007

Projet Commun -> Scénario Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun -> Scénario   Projet Commun -> Scénario Icon_minitimeJeu 15 Fév - 6:26

Bon, on va commencer par le commencement: Le scenario.
Comme toute histoire, il faut une situation initiale.
Si vous avez des idées, défoulez-vous.
questions à se poser:
1)Qui est le héros?
2)Dans quelle situation il est au début de l'histoire?
3)Quel est l'état du pays au début de l'hitsoire(dictature, prospérite, en guerre...)?

Ensuite, l'évenement qui déclenchera tout!
Un meurtre? une découverte? Un boulversement dans la magie? L'arrivée d'une créature?
D'autres questions à se poser:En quoi cet évenement concerne-t-il le héros (parce que si c'est la grand mère du cousin du mari de la femme du frère du voisin du héros qui a été assassiné, je vois pas pourquoi le héros se bougerait le cul pour se venger)
Quel sera la quête principale du héros?

Voilà, c'est les bases, après, il faudra réfléchir sur les péripéties, les rencontres, les imprévus et rebondissements...
Tout ça, c'est la base d'une histoire!
Revenir en haut Aller en bas
111001100
Vient de débouler
Vient de débouler
111001100


Nombre de messages : 35
Niveau RPG Maker : A l'endroit précis où je me trouve, c'est à dire ici même...
Date d'inscription : 13/02/2007

Projet Commun -> Scénario Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun -> Scénario   Projet Commun -> Scénario Icon_minitimeJeu 15 Fév - 6:32

Personnalité du héros:
Les actes du héros dans l'histoire se feront en fonction de sa personnalité:
quel âge a-t-il?
est-il pauvre/riche?
violent, sage, idiot, hyperactif, calme, réfléchi, intelligent, malin, subtil?
est-il beau, moche, stylé, ridicule?
fille/mec?
et bien sûr, son nom, sauf dans certain cas ou l'on ne sais pas le nom du héros au début de l'histoire.
Par exemple, une histoire ou le héros est amnésique et qui est à la recherche de son passé.
Revenir en haut Aller en bas
111001100
Vient de débouler
Vient de débouler
111001100


Nombre de messages : 35
Niveau RPG Maker : A l'endroit précis où je me trouve, c'est à dire ici même...
Date d'inscription : 13/02/2007

Projet Commun -> Scénario Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun -> Scénario   Projet Commun -> Scénario Icon_minitimeJeu 15 Fév - 6:36

une idée de héros: Il s'appelerai Darknakam, il serait fort, beau, intelligent, drôle et subtil et vachement stylé...non, je déconne.
Pour le thème de départ, je pense qu'un boulversement dans la vie du héros serait pas mal, du genre découverte d'une épée magique, d'un talisman, d'un trésor, d'une pierre magique, d'une créature incroyable...
Proposer des idées!
Revenir en haut Aller en bas
Acheron
Flic
Flic
Acheron


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : Au QG du CADE 67
Niveau RPG Maker : Ecrire la Guerre des Forumeurs (ah je me suis trompé de ligne)
Date d'inscription : 15/02/2007

Points de récompense et statut
Points de récompense:
Projet Commun -> Scénario Left_bar_bleue0/0Projet Commun -> Scénario Empty_bar_bleue  (0/0)
Statut:

Projet Commun -> Scénario Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun -> Scénario   Projet Commun -> Scénario Icon_minitimeJeu 15 Fév - 7:00

Alors pour le héros, je dirais:

Refien, nom peu courant dans l'Empire de Mordoran. Il n'y a que le cousin de l'Empereur, deux trois nobles et notre héros qui s'appellent comme ça.
L'Empire de Mordogan ne cesse de s'étendre grâce aux découvertes faites par les équipes de l'Empereur, qui a fait prospérer l'Empire grâce à un système qui valorise le peuple et qui lui donne envie de se battre.

Refien fait partie des ces équipes. Mais il n'est pas dans les troupes de découvertes, mais dans les troupes de combats. En effet, malgré le fait qu'il n'y ait aucun autre peuple sur la Terre, il y a quand même des monstres terribles. Un jour, alors qu'une troupe devait faire son rapport, elle ne rentra pas. Un jour, deux jours, cinq jours, une semaine entière passa. L'Empereur, inquiet, décida donc d'envoyer la troupe de Refien à leur recherche.

Refien est plutôt taciturne, mais lorsqu'il se sent seul, il n'hésite pas à aller vers les autres. Vachement bien taillé, une carrure digne du meilleur des soldats, ce qu'il est d'ailleurs, mais il n'en a pas conscience. Il combat à l'épée, mais il est le plus fort à deux épées. A 21 ans, il s'est totalement émancipé de ses parents au point de ne plus avoir de contacts. Il aimerait renouer le lien, mais il est toujours envoyé en mission.

Refien pensait lorsque soudain, un cri de terreur surgit de l'avant-garde... Des corps tranchés, mutilés gisaient sur le sol... Les soldats furent choqués, mais Refien n'en avait que faire. Ce qu'il avait remarqué, lui, c'étaient ces monstres aux bras tranchants qui foncaient vers la troupe en grand nombre. Il eut juste le temps de sauter et de crier Attention! aux autres pour échapper à une mort atroce. Les monstres commencaient à faire de la chair à patée de la troupe. Refien se dissumula sous un corps afin de ne pas être la victime de la boucherie. Il était impuissant, et la chose qu'il voulait le plus au monde, c'est que tout s'arrête... tout s'arrête, reparte en arrière... reparte en arrière... reparte en arrière... Les évènements commencèrent à reculer... Il voyait les corps se reconstituer, retrouver la vie, les monstres s'en aller, la troupe repartir... Alors il pensa: Stop! et tout s'arrêta. La vie recommenca à suivre le cours normal du temps...

Refien en fut pétrifié... Ainsi il pouvait maitriser le temps... Il put avertir la troupe à temps, qui sortit les épées et cette fois, ce fut une boucherie du camp adverse...

Son but est depuis d'eradiquer toutes les formes de monstres les plus dangeureuses. Mais son pouvoir n'est pas totalement contrôlé par lui... Ce pouvoir était son seul propriétaire. Il ne se manifestait que lorsqu'il en avait envie. Refien ne faisait que s'en servir.


A partir de la va commencer les péripéties...

Voila!
Revenir en haut Aller en bas
http://forumrpgmakerxp.superforum.fr
111001100
Vient de débouler
Vient de débouler
111001100


Nombre de messages : 35
Niveau RPG Maker : A l'endroit précis où je me trouve, c'est à dire ici même...
Date d'inscription : 13/02/2007

Projet Commun -> Scénario Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun -> Scénario   Projet Commun -> Scénario Icon_minitimeJeu 15 Fév - 8:37

Ton scenario est bien!
pour la compétence d'arrêter le temps, ça va être chaud mais code67 sera surement assez compétent pour nous pondre ça.
Après, je suppose que c'est en découvrant qui est vraiment son père qu'on va savoir d'où vient ce pouvoir magique.
Faudra aussi faire l'intro de tout ça, et je suppose encore que code67 maîtrisera ça très bien.
Je vais proposer des battlers
Revenir en haut Aller en bas
Acheron
Flic
Flic
Acheron


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : Au QG du CADE 67
Niveau RPG Maker : Ecrire la Guerre des Forumeurs (ah je me suis trompé de ligne)
Date d'inscription : 15/02/2007

Points de récompense et statut
Points de récompense:
Projet Commun -> Scénario Left_bar_bleue0/0Projet Commun -> Scénario Empty_bar_bleue  (0/0)
Statut:

Projet Commun -> Scénario Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun -> Scénario   Projet Commun -> Scénario Icon_minitimeJeu 15 Fév - 9:19

Ce qui est marrant avec mes scénarii, c'est que je les tourne façon roman...

Eh bien, le père n'y est pour rien. Pourquoi pas un peu la mère? Parce que sa mère, elle, quelque chose de spécial. Elle est humaine. Alors maintenant, savoir qu'est-ce qu'elle a de spécial...

Je veux bien te laisser faire les battlers... parce qu'en dessin, un peu nul, moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumrpgmakerxp.superforum.fr
111001100
Vient de débouler
Vient de débouler
111001100


Nombre de messages : 35
Niveau RPG Maker : A l'endroit précis où je me trouve, c'est à dire ici même...
Date d'inscription : 13/02/2007

Projet Commun -> Scénario Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun -> Scénario   Projet Commun -> Scénario Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06

Battler a proposer:
au début de l'histoire:

Projet Commun -> Scénario Battle14

Après:
Projet Commun -> Scénario Battle15

si vous voulez des modifs, dites le.
Revenir en haut Aller en bas
Acheron
Flic
Flic
Acheron


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : Au QG du CADE 67
Niveau RPG Maker : Ecrire la Guerre des Forumeurs (ah je me suis trompé de ligne)
Date d'inscription : 15/02/2007

Points de récompense et statut
Points de récompense:
Projet Commun -> Scénario Left_bar_bleue0/0Projet Commun -> Scénario Empty_bar_bleue  (0/0)
Statut:

Projet Commun -> Scénario Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun -> Scénario   Projet Commun -> Scénario Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:12

Oui! Super...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumrpgmakerxp.superforum.fr
111001100
Vient de débouler
Vient de débouler
111001100


Nombre de messages : 35
Niveau RPG Maker : A l'endroit précis où je me trouve, c'est à dire ici même...
Date d'inscription : 13/02/2007

Projet Commun -> Scénario Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun -> Scénario   Projet Commun -> Scénario Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:15

va dans la rubrique générale du projet commun, acheron.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Commun -> Scénario Empty
MessageSujet: Re: Projet Commun -> Scénario   Projet Commun -> Scénario Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Commun -> Scénario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scenario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie de L'enclume :: RPG Maker :: RPG Maker XP-Vos Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser